• le secret d'une sou....... gourmande

    a vrai dire je ne savais pas je faisais la façon classique 

    mais apres en avoir mangé celles d'un ami

    j'ai pu savoir le secret 

    hé bien je partage avec vous 

    selon quelque soit la soupe que vous voulez faire

    déja des legumes que l'on coupe pas top gros

    le secret d'une sou....... gourmandel

    la j'ai melangé j'etais dans mes pensées mais non on ne melange pas 

    le secret d'une sou....... gourmande

    l'important c'est de faire suunter tous les legumes dans l'ordre

    donc je commence dans un leger filet d'huile et de beurre

    les oignons toujours en priorite

    leger pas noircir

    apres rajouter les legumes selon leur durée de cuisson

    les carottes  avec les oignons et ainsi de suite 

    juste un peu 

    et on rajoute a chaque fois un legumes de plus 

    le secret d'une sou....... gourmande

    le navet

    les poireaux 

    pomme de terre

    ect  ...

    ensuite je verse un jus d'orange (note perso)

    de l'eau 

    un soupcon de curcuma 

    j,émiette un bouillon poule ou boeuf 'facultatif ) mais c'est pas mal 

    attention pas de sellllll

    il vaut mieux en rajouter apres 

    le laisse mijoter et je mouline 

    le secret d'une sou....... gourmande

    nonnnnn c'est pas plus long 

    bonne dégustation

     

     

    « un casse noisetteenfin les voilà.. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2023 à 10:36
    pamina

    c'est comme ça que ma grand-mère m'a appris à faire la soupe, elle appelait ça faire étuver les légumes.(.jus d'orange en moins)..le bouillon "kub" était toujours présent, néanmoins, il fallait qu'elle y ajoute une feuille de laurier et du thym..
    ma touche personnelle est de rajouter une cuil de crème fraiche après avoir mouliné ce délicieux potage.

      • Samedi 28 Janvier 2023 à 17:57

        oui finalement c'etait bien ce que faisais les anciens moi la creme je mets dans mon assiette 

        bizz

    2
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:59

    Eh oui! le secret d'une bonne soupe ... j'essaierai de rajouter le jus d'orange comme tu le conseilles .. un petit plus qui doit changer le tout .
    Merci et bon week end par chez toi bien au chaud ! Nicole

      • Samedi 28 Janvier 2023 à 17:57

        on le sens pas trop mais vitamine pour l'hiver 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :